Règlement des médiathèques

Les Médiathèques de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education Formation offrent une prestation culturelle favorisant l’accès à la connaissance et l’information. Elles  se  doivent  de  servir  toutes  les catégories  d’adhérents,  sans  exclusion,  ni privilège. Elles leur garantissent une égalité d’accès aux ressources documentaires.

Article 1 : Objet du Règlement

Le présent règlement fixe les droits et devoirs des  adhérents  des médiathèques de la Fondation.

Article 2 : Public

Les médiathèques sont ouvertes,  sous  réserve  d’une  inscription,  à  tous  les  adhérents de la Fondation et à leurs familles, aux usagers parrainés par les adhérents de la Fondation ainsi qu’aux étudiants et aux personnes mal et non voyantes.

Article 3 : Conditions d’accès et d’utilisation

•L’accès aux médiathèques est soumis obligatoirement à une inscription annuelle et personnelle.

•L’inscription est autorisée, pour les enfants, à partir de l’âge de cinq (5) ans.

•L’accès  des  non  adhérents  est  soumis  aux conditions précisées dans l’alinéa 3.5. 

Alinéa 3.1 : Inscription

•L’inscription donne droit à la délivrance d’une carte d’adhésion qui est aussi la carte du lecteur. Celle-ci permet  la  consultation  in  situ  ou le prêt des ouvrages et  l’accès aux différents espaces  des médiathèques (espace multimédia, carrefour des lecteurs, espaces enfants et jeunes…). 

•Les  frais  sont  fixés  et  communiqués  aux  adhérents  par  la  Direction de la médiathèque.

•Les inscriptions sont effectuées pendant les horaires d’ouverture de la médiathèque et sont arrêtées 15 minutes avant l’heure de la fermeture.

•Les pièces à fournir pour constituer le dossier  d’inscription sont :

 Pour les adultes adhérents de la Fondation et leurs ayants droits :

-Le  formulaire  d’inscription  renseigné  qui peut être téléchargé à partir du portail (www.mediatheque-fm6.ma )

-Une copie d’une pièce d’identité  

-Une copie de la carte d’adhérent de la Fondation ;

-Une photographie d’identité récente ;

-Le montant de l’inscription.

Pour  les  étudiants :

-Le formulaire d’inscription renseigné

-Une copie d’une pièce d’identité 

-Une photographie d’identité récente 

-Un  certificat  de  scolarité  de  l’année  en  cours  ou  une  copie  de  la  carte  d’étudiant  

-Le montant de l’inscription

Vous êtes ici : Accueil INFOS PRATIQUES Règlement intérieur

Suivez nous!