Règlement des médiathèques

Pour  les parrainés :

-Le formulaire d’inscription renseigné 

-Une copie de la CIN du parrain, adhérent de la Fondation 

-Une copie de la carte d’adhérent du parrain 

-Une copie d’une pièce d’identité 

-Une photographie d’identité récente  

-Le montant de l’inscription

Alinéa 3.2 : Réinscription :

Une fois l’année écoulée, les adhérents sont tenus à renouveler leur inscription en apportant le dossier suivant :

-Le formulaire de réinscription

-Une attestation d’inscription de l’année en cours ou une copie de la carte d’étudiant pour les étudiants 

-Le montant de l’inscription

Les  adhérents  sont  tenus  de notifier  tout changement  de  leur  adresse,  email  ou téléphone.

Alinéa 3.3 : Carte de lecteur

•La carte de lecteur est valable un an de date à date. Elle est individuelle et nominative. 

•Elle permet l’accès à toutes les médiathèques.

•L’usager  est  personnellement responsable de sa carte. 

•Un usager inscrit ne peut emprunter avec la carte d’un autre usager (Cf., conditions d’emprunt, alinéa 3.4).

•Un  adulte  non  inscrit  à  la  Médiathèque  n’a pas  le  droit  d’emprunter  en utilisant  la  carte  de  son enfant et vis versa. 

•En  cas  de  perte,  l’abonné  a  l’obligation de  prévenir  les services concernés.  Il  demeure  responsable  des  documents  empruntés  avec  sa  carte  jusqu’à notification de la déclaration de perte.

•Le  remplacement  de  la  carte  perdue  est facturé. 

•Le  renouvellement  de  l’adhésion  se  fait  sur présentation de l’ancienne carte.

Vous êtes ici : Accueil INFOS PRATIQUES Règlement intérieur

Suivez nous!