Guide d'utilisation du catalogue collectif

Qu’est-ce que le catalogue en ligne ?

Le catalogue en ligne est une base de données informatisée qui englobe les références bibliographiques du réseau des Médiathèques de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education Formation.

Grâce à cet outil, vous pouvez effectuer vos recherches  depuis  les  postes  informatiques installés  dans  les différentes Médiathèques ou depuis n’importe quel endroit.

Une fois que vous  avez trouvé les documents qui vous intéressent,  il vous suffit de prendre note de leurs références (titre, auteur et cote) pour les chercher dans les rayonnages.

Ce  catalogue est  accessible  directement  depuis  l’adresse suivante :

http://catalogue.mediatheque-fm6.ma  ou via le portail   www.mediatheque-fm6.ma

Modes de recherche

Le catalogue affiche plusieurs modes de recherche : «simple», «multicritères», «recherche des périodiques» et un mode basé sur la navigation «Browsing» par Médiathèque.

•La recherche simple

C’est le mode utilisé par défaut à la première découverte du catalogue.

1.Vous sélectionnez les types de documents que  vous cherchez.

2.Vous  saisissez  les  mots  ou  les  expressions que vous souhaitez chercher.

3.Vous limitez votre recherche en cochant un ou  plusieurs  champs  dans  lesquels  vous souhaitez effectuer vos recherches (titre, ou auteur, ou éditeur…).

4.Vous cliquez sur le bouton «Rechercher» pour exécuter la recherche.

Vous êtes ici : Accueil RESSOURCES NUMERIQUES CATALOGUE EN LIGNE Guide d'utilisation

Suivez nous!