Pour les étudiants :
- Le formulaire d’inscription renseigné
- Une copie d’une pièce d’identité
- Une photographie d’identité récente
- Un certificat de scolarité de l’année en cours ou une copie de la carte d’étudiant
- Le montant de l’inscription
Pour les parrainés :
- Le formulaire d’inscription renseigné
- Une copie de la CIN du parrain, adhérent de la Fondation
- Une copie de la carte d’adhérent du parrain
- Une copie d’une pièce d’identité
- Une photographie d’identité récente
- Le montant de l’inscription
Alinéa 3.2 : Réinscription :
Une fois l’année écoulée, les adhérents sont tenus à renouveler leur inscription en apportant le dossier suivant :
- Le formulaire de réinscription
- Une attestation d’inscription de l’année en cours ou une copie de la carte d’étudiant pour les étudiants
- Le montant de l’inscription
Les adhérents sont tenus de notifier tout changement de leur adresse, email ou téléphone.
Alinéa 3.3 : Carte de lecteur
· La carte de lecteur est valable un an de date à date. Elle est individuelle et nominative.
· Elle permet l’accès à toutes les médiathèques.
· L’usager est personnellement responsable de sa carte.
· Un usager inscrit ne peut emprunter avec la carte d’un autre usager (Cf., conditions d’emprunt, alinéa 3.4).
· Un adulte non inscrit à la Médiathèque n’a pas le droit d’emprunter en utilisant la carte de son enfant et vis versa.
· En cas de perte, l’abonné a l’obligation de prévenir les services concernés. Il demeure responsable des documents empruntés avec sa carte jusqu’à notification de la déclaration de perte.
· Le remplacement de la carte perdue est facturé.
· Le renouvellement de l’adhésion se fait sur présentation de l’ancienne carte.